L'actualité
Inauguration de nouveaux postes frontaliers en Mauritanie
Date : 28/2/1 à 14:18:57

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web ) - La Mauritanie a inauguré lundi quatre nouveaux postes frontaliers avec le Sénégal, réalisés sur financement de l'Union européenne (UE) dans la région du Brakna, à environ 300 kilomètres de la capitale Nouakchott.

En 2010, le gouvernement avait institué 48 postes frontaliers pour mieux sécuriser le pays contre, notamment, le terrorisme et diverses autres formes de crimes transnationaux.

Ainsi, un financement de l’UE a permis d'équiper trois aéroports en système informatique de lecture de passeports, la construction de huit postes frontaliers, dont quatre en cours,, l’équipement de 30 postes frontaliers en énergie solaire et la formation de 280 policiers des frontières.

En fait, depuis 2006, l’Union européenne appui le gouvernement mauritanien dans la gestion des flux migratoires, des frontières et de la sécurité à travers trois projets actuellement en cours d’exécution et deux autres dont le commencement est prévu prochainement, pour un montant total de 16 millions d’euros.

-0- PANA SAS/JSG 28fév2012
retour
Recherche personnalisée


Accueil