L'actualité
L'IRA accuse le gouvernement mauritanien d'indifférence au sort d'un gendarme otage d'AQMI
Date : 27/2/1 à 10:00:07

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web) - Birame Ould Dah Ould Abeid, président de l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA), une ONG anti-esclavagiste et de défense des droits humains, a déploré au cours d’une conférence de presse, dimanche, "la négligence" et "l’indifférence" dont fait preuve le pouvoir mauritanien vis-à-vis du sort du gendarme Ely Ould Moctar, enlevé dans l'Est du pays, début décembre et retenu en otage par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

Le militant anti-esclavagiste a exhorté le mouvement terroriste "à garantir la vie sauve au gendarme mauritanien, en attendant qu’une solution définitive soit trouvée au problème".

Ould Abeid a par ailleurs déploré "la mort de plusieurs dizaines d’autres Mauritaniens, des taupes envoyées auprès du mouvement terroriste et assassinés par celui-ci dans l’indifférence des autorités".

Pour relâcher le gendarme, AQMI réclame la libération de trois individus condamnés pour attentats terroristes et détenus dans un endroit secret. Mais le gouvernement mauritanien a exclu toute possibilité de négociations et de versement de rançon à "un groupuscule terroriste".

-0- PANA SAS/TBM/IBA 26fév2012
retour
Recherche personnalisée


Accueil