L'actualité
Arrestation de neuf personnes au cours d'une manifestation à Nouakchott
Date : 15/02/2012 à 10:03:59

Neuf personnes, dont des antiesclavagistes d'IRA-Mauritanie, ont été arrêtées, mardi, au cours d'une manifestation en faveur de onze étudiants expulsés de l'université de Nouakchott, a appris mercredi Xinhua auprès du syndicat d'étudiants.

Selon le porte-parole de ce syndicat, les personnes arrêtées étaient venues soutenir les étudiants «rassemblées, ce mardi, près de l'institut supérieure des études islamiques pour exiger la réintégration des 11 étudiants expulsés la semaine dernière par le conseil de discipline de l'université de Nouakchott ».

Le 3 février dernier, après des émeutes dans le campus de l' université de Nouakchott, le conseil de discipline de cet établissement avait décidé le renvoi définitif de huit étudiants, dont des dirigeants syndicalistes, et l'exclusion temporaire ( pendant trois ans) de trois autres.

Ces sanctions ont été condamnées par les syndicats d'étudiants, qui continuent à manifester pour exiger leur annulation.

Les autorités mauritaniennes soupçonnent le parti Tawasssoul des islamistes modérés et le mouvement "Touche pas à ma nationalité" d'attiser la revendication estudiantine.


NOUAKCHOTT (Xinhua)

retour
Recherche personnalisée


Accueil