L'actualité
Arrestation de BIRANE WANE : COMMUNIQUE DE L'OCVIDH
Date : 06/02/2012 à 21:15:42

Après les militants de l'IRA-Mauritanie, les Etudiants, les manifestants pacifiques de la socité civile, voilà que vient de tomber la nouvelle de l'arrestation absurde et et incompréhensible de notre compatriote M. ABDOUL BIRANE WANE, coordinateur national du Mouvement Touche Pas à ma Nationalité "TPMN".

M. WANE Birane rendait visite à un parent malade admis à l'Hôpital National de Nouakchott quand les limiers de la Police Politique au service très commandé du général Putschiste l'appréhendent et le font disparaître.

Il est à noter qu'aucune nouvelle ne circule concernant M ABDOUL BIRANE WANE gardé aux secrets dans un commissariat de Police de Nouakchott depuis le 04 février 2012.

Par ce geste absurde et incompréhensible, le Général Putschiste, Mohamed Ould Abdel Aziz démontre bien qu'en Mauritanie il existe deux poids et deux mesures: Son fils BADR Ould Abdel Aziz a tenté d'assassiner une compatriote qui se trouve évacuée au Maroc pour subir des soins intensifs afin de la sauver et ce même BADR se promène librement à Nouakchott sans être inquiété pendant que ABdoul Birane WANE se trouve gardé aux secrets sans savoir exactement ce qu'on lui reproche.

L'Organisation Contre les VIoaltions des Droits Humains en Mauritanie, à sa tête, son Président DIAGANA Mamadou Youssouf, condamne avec fermeté cette arrestation absurde et suicidaire qui frappe M. Abdoul Birane WANE et les défenseurs des Droits Humains détenus à Nouakchott et exige des autorités mauritaniennes leur libération sans conditions.

L'Organisation Contre les VIolations des Droits Humains en Mauritanie met en garde les autorités de Nouakchott contre toute atteinte à l'intégrité physique et morale des détenus.
Elle prend à témoins, nos compatriotes de l'intérieur et de l'extérieur du pays de la gravité de la situation et les conséquences que peuvent engendrer les manifestations populaires contre ces arrestations et prend pour responsables les autorités de Nouakchott.

DIEU Protège la Mauritanie, notre cher pays!

DIAGANA Cheikh
Porte Parole, chargé à l'organisation

www.ocvidh.org

ocvidh001@wanadoo.fr
retour
Recherche personnalisée


Accueil