L'actualité
Un collectif de l'opposition appelle à la fin du régime militaire en Mauritanie
Date : 02/02/2012 à 10:03:49

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web ) - Le président en exercice de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) en Mauritanie, collectif de douze partis politiques, Ba Mamadou Alassane, a appelé "au retrait du système militaire au pouvoir en Mauritanie depuis plus de 30 ans, pour mettre fin à la misère et aux souffrances des populations", mercredi au cours d’une conférence de presse à Nouakchott.

Le collectif lance cet appel au départ du pouvoir après une tournée dans plusieurs régions et villes de l’intérieur "qui a permis de constater les conditions de vie désastreuses des populations au plan de la nourriture, de la santé et de l’éducation, qui prouvent que les ressources nationales sont mal réparties et même détournées au profit d’une minorité".

La COD se dit "profondément attristée par ce constat" mais trouve un motif d’espoir dans l’engagement des populations rencontrées contre le régime de Nouakchott.

"Pour obtenir le départ du pouvoir, unique solution à la crise politique, économique et sociale en Mauritanie, la COD va continuer à informer et sensibiliser pour convaincre davantage de la justesse de sa vision, du reste partagée par la majorité des Mauritaniens déterminés à se libérer du système actuel", a ajouté M. Bâ.

Pour sa part, Isselmou Ould Abdel Kader, un autre responsable du collectif (ancien ministre) prévient contre une révolte de la population, "confrontée à la misère et de multiples souffrances".

-0- PANA SAS/TBM/IBA 01février2012
retour
Recherche personnalisée


Accueil