L'actualité
Visite officielle de l'émir du Qatar en Mauritanie
Date : 06/01/2012 à 09:25:24

NOUAKCHOTT(Xinhua) -- Cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani, émir du Qatar, est arrivé jeudi à Nouakchott, dans le cadre d'une visite officielle de 24 heures en Mauritanie à l'invitation du président mauritanien Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a appris Xinhua de source officielle.

L'émir est en compagnie d'une délégation comprenant les ministres des Finances et des Affaires étrangères, ainsi que d'une délégation d'hommes d'affaires.

Cheikh Hamed devra avoir des entretiens en tête avec le président mauritanien.

Selon des sources diplomatiques, des conventions de coopération dans les domaines des finances, du tourisme et des infrastructures de base, seront signées entre les responsables qataris et mauritaniens au cours de cette visite.

Le Qatar et la Mauritanie entretiennent des relations de coopération dans différents domaines, notamment l'éducation, les finances, les affaires sociales et commerciales.

Le Qatar est l'un des principaux bailleurs de fonds de la Mauritanie. Un important projet d'urbanisation comprenant la construction d'une cité côtière dite "Ribat Al Bahr" est déjà mis à l'étude par les experts des deux pays.

retour
Recherche personnalisée


Accueil