L'actualité
Un émissaire du président sud-africain Zuma chez le chef de l'Etat mauritanien
Date : 10/10/2011 à 22:09:49

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web) - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience un émissaire de son homologue sud-africain, Jacob Zuma, le ministre de la Sécurité, le Dr Siya Bonga Cwele, a appris la PANA de sources officielles.

A l'issue de l'audience, l’émissaire sud-africain a déclaré à la presse avoir remis au chef de l’Etat mauritanien un message relatif aux relations bilatérales qui, selon lui, peuvent se développer et se renforcer en vue d’une coordination de l’action commune à la fois au niveau de l’Union africaine (UA) et des organisations régionales et internationales.

Il a indiqué que la République sud-africaine appréciait les positions constructives de la Mauritanie en faveur du renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique.

On rappelle que l'Afrique du Sud est candidate à la présidence tournante du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (CPS/UA) dont l’élection est prévue pour janvier 2012 et qui est actuellement assurée par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.
-0- PANA SAS/JSG/IBA 10oct2011


retour
Recherche personnalisée


Accueil