L'actualité
Vers l'établissement d'un partenariat entre les Chambres de commerce de Mauritanie, du Sénégal et des Îles Canaries
Date : 01/01/2016 à 18:51:40

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Les Chambres de Commerce de Mauritanie, du Sénégal et de Ténériffe (Îles Canaries) vont établir un partenariat dans le cadre de deux projets, a appris, jeudi, la PANA auprès de l’institution mauritanienne.

La Chambre de Commerce, d’Agriculture et d’Industrie de Mauritanie (CCIAM), la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) et la Chambre de Commerce, d’industrie, des Services et de Navigation (CCISN) de Santa Cruz de Ténériffe, travailleront en synergie dans le cadre d’un projet dénommé «LICIRED», qui bénéficie d’un appui de l’Union européenne (UE).

Cette décision est le résultat d’une rencontre tripartite entre les trois institutions consulaires organisée à Nouakchott, le 22 décembre dernier, explique Mme Fatimetou Bellamech, directrice du CIMDET et responsable à la communication de la CCIAM, dans un entretien avec la PANA.

«Le projet LICIRED est une plate-forme en ligne qui facilite la recherche de partenaires commerciaux, professionnels et experts, afin d’augmenter les chances de succès sur le marché des appels d’offres internationaux, encourageant la création de consortiums», ajoute Mme Bellamech.

Cette démarche permettrait aux entreprises locales de sous traiter certains marchés des grands projets de développement financés par les institutions internationales, à l’image de la Banque mondiale (BM), de la Banque africaine de développement (BAD).

"La rencontre de la capitale mauritanienne a également permis la présentation du projet "CONNECTAFRICA", visant l’amélioration de la connexion entre les Îles Canaries, le Sénégal, la Mauritanie et le Cap-Vert, dans le but de renforcer le réseau économique entreprenariat à travers l’échange et l’activité d’internationalisation».
-0- PANA SAS/IS/IBA 31déc2015
retour
Recherche personnalisée


Accueil